Nos Actions Solidaires
10h Solidaires - 2020
En plein confinement, à partir du mois de Mars 2020, entre activité physique à la maison et chômage partiel, il était devenu indispensable de réaliser une action solidaire pour soutenir différents acteurs de cette crise sanitaire improbable...
Soutenir le personnel soignant en leur offrant des repas achetés auprès des restaurateurs qui devaient se contenter de réaliser de la vente à emporter, l'idée fut rapidement trouvée ! Nous n'avions alors plus qu'à trouver la manière de récolter un maximum de dons pour soutenir ces acteurs...
En échangeant quelques SMS en pleine séance hebdomadaire de vélo d'appartement, nous nous sommes alors dit que se lancer un défi de plusieurs heures pouvait être une idée comme une autre... De 10h à 20h, soit l'équivalent d'une journée minimum d'une infirmière en pleine période de Covid, cela pouvait parfaitement coller au soutien que l'on souhaitait apporter à nos blouses blanches.
Résultat ? Plus de 200km en l'espace de 10 heures sans arrêts sur nos vélos d'appartement, confiné chacun chez soi et plus de 1 300 € récoltés qui permettront par la suite de commander des repas chez une dizaine de restaurateurs et autant de livraisons réalisées dans les centres hospitaliers de Rouen et ses alentours... La première opération solidaire sous l'appellation du Normand qui Court voyait le jour !
48h Solidaires - 2020
Second confinement et donc seconde action solidaire pour ne pas oublier nos restaurateurs, de plus en plus en difficultés ces derniers temps.
Mais cette fois, nos différentes communautés sont invitées à prendre part aux "48 heures solidaires" avec nous, en partageant leur activité sportive du weekend sur leurs réseaux sociaux.
De son côté, Bastien, l'un de nos Normand qui Court, accepte de relever le défi lancer par l'Ehpad des Hautes Bruyères près de Rouen : faire autant de kilomètres qu'eux sur son vélo d'appartement. Eux, ils ont 7 jours pour que l'ensemble de leur personnel puisse se relayer sur leurs pauses, sur le vélo d'appartement mis à disposition à l'Ehpad. Bastien, lui, de son côté, devra relever le challenge en seulement 48 heures...
533 kilomètres, c'est donc la distance qui sera parcourue par l'ensemble du personnel de l'Ehpad, et donc le défi proposé à notre Normand. Défi qui sera relevé avant la fin des 48 heures sur son vélo d'appartement, après un weekend douloureux pour ses jambes et son mental !
Résultat ? Plus de 600 € seront cette fois récoltés par l'association.
Cette somme sera alors reversée en partie à l'association des Blouses Roses, qui vient soutenir les personnes âgées en Ehpad avec des animations, ainsi que les plus jeunes à l'hôpital. L'autre partie de la somme récoltée permettra de passer une belle commande de plus d'une vingtaine de pizzas à un restaurateur Rouennais, Le Bisous, pour remercier le personnel soignant de plusieurs Ehpad sur Rouen et ses alentours.